Bijouterie et Joaillerie numérique 3D

3D Print 3D scan 3D Soft

Afin de vous fournir des solutions complètes et adaptées à votre domaine et vos besoins, Altair Consulting SA intègre divers fabricants et compétences .



Scanner 3D : JScan

Nous sommes distributeur des scanners de la marque EGS,  avec son modèle JScan spécialisé pour la bijouterie est livré avec ordinateur et logiciel de traitement intégré au scanner !

JScan réalise une numérisation fidèle et précise à 15 microns en quelques secondes et fournit un fichier STL ouvert (nuage de point). Celui-ci peut être utilisé en impression 3D directe ou par le biais d’une fraiseuse, et surtout le fichier STL issus de la numérisation peut être transféré dans un logiciel de CAO.

Le scanner peut accepter des bagues anciennes, des maillons, des pierres ou n’importe quel élément à reproduire d’une taille maximum d’un cube de 9 cm de coté. N’hésitez pas à nous contacter pour nous visiter, nous pouvons vous faire une démonstration dans nos bureaux à Genève.

Avec l’option Leïos 2 professionnel, vous pouvez convertir aisément vos fichiers STL, OBJ, PLY en format STEP en surfaces de dessin 3D totalement exploitable dans un programme de CAO (fichier STEP, IGES, DXF). Ou demandez-nous de le faire pour vous sous forme de service.  Voir EGS Scanner


Impression 3D : Micro & Vida d’EnvisionTEC


La bijouterie constitue une part de marché importante d’EnvisionTEC.

Fournisseur de résines spécifiques pour l’impression de modèles esthétiques ou de pièces en cire directement castables. Les imprimantes 3D  D4k Pro Jewelry et Vida ont une version spécifique pour la bijouterie tout en ayant une dimension modeste, leur permettent de se placer directement sur le bureau.

Il existe un grand choix de résines spécifique à la bijouterie (EPIC, PIC100, EC500, PEC5050, HTM140, RCP30, Photosilver, QView, ABS Tough, etc.). Ces imprimantes 3D en bijouterie produisent jusqu’à 20 à 40  modèles de bagues à haute définition en quatre heures.

Cette haute définition veut aussi dire peu ou pas de reprises, d’où économie de temps et de ressources.

Innovant en continu,  EnvisionTEC est l’inventeur de l’imprimante 3D en continu à haute vitesse Cdlm, qui permet la production de pièces de bijouterie en cire en moins d’une heure.

Magics de Materialise – Logiciel reconnu de gestion de fichiers STL Magics traquera et corrigera les moindres erreurs et pièces fantômes de vos fichiers à imprimer. De même, le loiciel  Magics identifiera les zones devant être supportées et réalisera les supports de production qui seront par la suite facilement ôtés.

Perfactory 3.x Logiciel de préparation de la production, génération automatique des supports !

Nous sommes distributeur des produits EnvisionTEC et  vous invitons à venir voir nos imprimantes travailler dans notre atelier de Genève, vous pourrez ainsi constater par vous-même la précision, la qualité des surfaces et la beauté des pièces produites directement en sortie de machine.   RETOUR

Vues : 1101