Materialize Magics RP

Distributeur EnvisionTEC et scanner 3D EGS

Produire juste, du premier coup !

materialise-magics

Magics est un programme de préparation et d’édition de fichier STL extrêmement puissant. Doté d’une interface intuitive, Magics vous guide à travers les étapes de préparation de vos fichiers : détection des erreurs, correction, positionnement, simplification de la structure et mise en place des supports de production.

1. Réparez vos fichiers STL
L’éditeur STL de Magics vous permet de détecter et de corriger les failles dans un fichier STL, évitant ainsi des problèmes lors de la production. La correction STL peut réparer les triangles défectueux ou inversés, corriger les mauvaises arêtes, colmater les trous et corriger d’autres erreurs dans vos fichiers STL.

Magics4

2. Préparez la plateforme de production
Avec Magics, vous pouvez orienter vos pièces dans la position de production idéale, les dupliquer, ajouter des volumes et réaliser des opérations booléennes.

3. Réalisez de meilleurs pièces
Magics vous assure la réalisation de pièces correctes. Il permet de voir les couches internes de production et ainsi de détecter les collisions ou des erreurs internes.


Les trois étapes de génération des supports avec Magics
Magics1a

Clef de voûte de Magics, la création de supports permet de réaliser des pièces complexes grâce à une large gamme d’outils de génération de supports. Magics est l’application de génération de supports la plus complète du marché.

1. Génération automatique d’après paramètres.
2. Affinage des positions suivant vos besoins.
3. Exportation des supports créés dans un fichier STL séparé ou fusion de ceux-ci avec votre pièce.

Magics prévoit des supports avec des points de contact très fins afin de faciliter leur enlèvement. De même les supports sont perforés afin d’économiser de la matière sans sacrifier la solidité et la rigidité. Avec Magics, vous réduisez le temps de préparation, de réalisation et de retouche de vos impressions.

Magics_supportstructures

Les zones nécessitant d’être supportées lors de la production sont automatiquement identifiées. Magics propose alors la meilleure solution parmi sa gamme de supports, mais vous conservez en tout temps le contrôle : optez pour un type de support différent (par exemple plus facile à enlever lors des retouches), ajoutez des supports aux endroits fragiles, sélectionnez des zones spécifiques à supporter, etc.