Dentaire et prothésiste

3D Print 3D scan 3D Soft

Altair Consulting intègre divers fabricants et compétences pour vous fournir des solutions complètes et adaptée à votre domaine et à vos besoins.

Digital Smile System

Saviez-vous qu’en prenant simplement des photos d’un patient avec ces lunettes spéciales, par exemple, il est possible d’intégrer ces images dans un logiciel CAO qui va créer des fichiers 3D des placages. L’image garanti une personnalisation parfaite et permet au patient d’apprécier son résultat par avance.

Demandez-nous une démonstration, ou regardez les vidéos : https://www.youtube.com/user/DigitalSmileSystem

Scan 3D

Nous sommes distributeur pour la marque EGS, des scanners DScan pour l’industrie dentaires. Livré avec un ordinateur et le logiciel intégré !

Un scan fidèle et précis à 15 microns réalisé en quelques secondes. Vous obtenez un fichier STL ouvert. Celui-ci sera repris dans l’application dentaire. Il peut être utilisé en impression 3D ou par une fraiseuse. Mais surtout utilisé par le logiciel de création des fichiers 3D de couronnes, ponts et bars dentaires parfaitement alignés.

Le scanner va scanner les modèles en plâtre ou directement des empreintes. Nous pouvons vous faire une démonstration dans nos bureaux à Genève.


 

Logiciels 3D

Le logiciel Dental CAD d’EGS facilite grandement la production de fichiers 3D. Cela pour réaliser facilement des couronnes, des ponts, des placages, des piliers d’implant, des bars, etc.

Au travers de son écran virtuel, Dental CAD fournit égallement une visualisation instantanée. D’autres fonctionnalités sont possibles avec les logiciels Exocad et Maestro :

Exocad – Création des gouttières, modèles d’étude y compris les dents amovibles, les stellites, ou des dentiers complets.

Maestro – Placement de brackets, mouvements des dents et production de modèles intermédiaires de transition. Maestro est disponible avec un pack qui comprend le logiciel et une imprimante 3D Vida.

Impression 3D

Le marché du dentaire est une part importante des activités d’EnvisionTEC qui, d’autres part, a développé des résines spécifiques. Application principale dont l’impression des modèles d’étude et de fabrication, ainsi que les couronnes, les ponts, les stellites et des dentures complètes. L’imprimante Desktop 3D Vida est une version dentaire compacte. La Vida est compatible avec toute une série de résines dentaires, comme  (E-Dent, E-Dentstone, E-Gum, Clear Guide, E-IDB for orthodontic brackets, E-Guard, E-Appliance). Elle peut produiresimultanément quatre modèles de mâchoires en deux heures. Ainsi que la production de dents provisoires certifiés biocompatibles (E-Dent). Innovation, l’impression en continu et à haute vitesse, ce qui permet par exemple la production de stellites en cire en moins d’une heure.

Vues : 720