Fournisseur de solutions complètes et adaptées à votre domaine et vos besoins, Altair Consulting SA intègre divers fabricants et compétences.
Scanner 3D : JScan
Nous distribuons les scanners de la marque EGS, avec son modèle JScan spécialisé en bijouterie. Le scanner est livré avec son ordinateur et logiciel de traitement intégré!
JScan réalise une numérisation fidèle et précise à 15 microns en quelques minutes et Il fournit ainsi un fichier STL ouvert (nuage de point). Celui-ci peut être utilisé en impression 3D directe ou de même par une fraiseuse. En outre, le fichier STL issus de la numérisation peut être transféré dans un logiciel de CAO.
Le scanner accepte des bagues anciennes, des maillons, des pierres. Il va scanner n’importe quel élément à reproduire, taille maximum d’un cube de 9 cm de coté. N’hésitez pas à nous contacter pour nous visiter. Nous pouvons vous faire une démonstration dans nos bureaux à Genève.
L’option Leïos 2 professionnel vous permet de convertir aisément les fichiers STL, OBJ, PLY en format STEP. Surfaces de dessin 3D totalement exploitables dans un programme de CAO (fichier STEP, IGES, DXF). Demandez-nous de le faire pour vous sous forme de service. Voir EGS Scanner
Impression 3D : Micro & Vida d’EnvisionTEC
La bijouterie constitue une part de marché importante d’ETEC (EnvisionTEC).
Fournisseur de résines spécifiques pour l’impression de modèles esthétiques ou de pièces en cire directement castables. Les imprimantes 3D D4k Pro Jewelry et Vida sont des versions spécifiques destinées à la bijouterie. N’oublions pas leurs dimensions modestes, afin de leur permettent de se placer directement sur le bureau.
D’autres part, il existe un grand choix de résines spécifique à la bijouterie (EPIC, PIC100, EC500, PEC5050, HTM140, RCP30, Photosilver, QView, ABS Tough, etc.). Ces imprimantes 3D en bijouterie peuvent produire avec précision, jusqu’à 20 à 40 modèles de bagues à haute définition en quatre heures.
En conséquence, cette haute définition veut aussi dire peu ou pas de reprises, d’où économie de temps et de ressources.
Innovant en continu, ETEC est l’inventeur de l’imprimante 3D en continu à haute vitesse Cdlm, offrant une productivité élevée de pièces de bijouterie en cire en moins d’une heure.
Magics de Materialise –
Logiciel reconnu d’édition et de correction de fichiers STL. Magics traquera et corrigera les moindres erreurs et pièces fantômes de vos fichiers à imprimer en 3D. En effet le logiciel Magics identifiera les zones devant être supportées et générera automatiquement les supports de production qui, par la suite seront enlevés facilement.
Perfactory RP3.x Logiciel de préparation de la production, génération automatique des supports !
Nous sommes distributeur des produits ETEC (Envisiontec) et nous vous invitons à venir voir nos imprimantes 3D en travail, dans notre atelier de Genève. Ainsi, vous pourrez constater par vous-même leur précision, de même que la qualité des surfaces et la beauté des pièces produites directement en sortie de machine. RETOUR
Vues : 1269