Matrix & droits administrateurs ?

Distributeur EnvisionTEC, Stuller, Gemvision et EGS pour la Suisse et la France

Matrix & droits administrateurs ?

vendredi 22 Déc 2017 Uncategorized 0

Pour s’exécuter correctement Matrix doit disposer des droits administrateurs !

L’éditeur de Matrix spécifie bien que pour une exécution correcte du programme, il faut que Rhinoceros 3D et Matrix puissent s’exécuter avec les droits administrateur. Il est également demandé de désactiver l’UAC qui parfois perturbe les fonctions de Matrix. En outre pour la France, dans les paramètres régionaux de l’ordinateur, le séparateur décimal doit être “le point” et non “la virgule” (norme internationale).

Pourquoi ces spécifications complexes ?
Matrix est basé sur “Rhinocéros 3D” un programme de CAO générique, non spécialisé en bijouterie, mais doté de la possibilité d’y adjoindre de nombreux plug-ins.

Matrix agit comme “chef d’orchestre” entre plusieurs programmes et plug-ins, il ajoute l’ interface commun à ces différents outils et doit pouvoir exécuter des scriptes pythons qui vont envoyer des flots de commandes à Rhinoceros 3D et aux plug-ins et ainsi réaliser en un clic ce que des dizaines et des dizaines de manipulations manuelles demanderaient. En outre Matrix interagit entre plusieurs plug-in au sein de Rhinoceros : V-Ray pour les rendus photos, T-Splines/Clayoo pour les créations organiques (Matrix 7 et 8) et Gemvision bijoux pour les outils de bijouterie et le registre des pierres. Avec Matrix 9, les plug-ins : RhinoEmboss pour l’embossage depuis des courbes, Clayoo SubDivision et Sculpt 3D pour de la sculpture comme ZBrush. C’est pour ces différentes raisons que “Rhinoceros 3D 64bit” et “Matrix” doivent disposer des droits administrateurs.