ALTAIR Consulting

CAO bijouterie imprimantes 3D : Matrix, Counter Sketch, Perfactory, EnvisionTEC, Gemvision, Stuller. Distributeur officiel France et Suisse.

ALTAIR Consulting lance une nouvelle révolution dans le monde de la bijouterie au salon BIJORHCA de Paris

lundi 18 Jan 2016 Nouvelles 0

CounterSketch5

Si le contexte économique est peu favorable aux bijouteries indépendantes, une nouvelle application 3D destinée aux boutiques pourrait bien changer la donne. Proposer des bagues entièrement personnalisables, les visualiser, les faire évoluer en direct au gré du désir et des goûts du client, puis en rationaliser au maximum la production, c’est ce que propose une nouvelle application venue des Etats-Unis : Counter Sketch International (CSI).

Votre client est confortablement installé devant l’écran, en toute convivialité. Vous allez lui montrer différents styles de bijoux, en discuter, les personnifier, les faire évoluer instantanément en puisant dans une base de données comportant plus de 300 éléments différents que vous pouvez compléter et modifier à votre guise en important vos propres composants de décor, jusqu’à obtenir une image précise de sa propre bague, personnelle, unique, donc infiniment plus précieuse… Et tentante !
Cette nouvelle manière de concevoir la création de bijoux et la relation avec la clientèle repose sur un programme extrêmement simple d’utilisation, personnalisable et utilisable par tout un chacun, sans formation fastidieuse. Et à l’issue de la phase de création directe, Counter Sketch génère un fichier réalisable sur une imprimante 3D, accompagné d’une estimation de prix, de croquis, listes de pierres, plans d’empierrage, poids du métal ou nombre de carats… Soit tous les paramètres nécessaires à une réalisation rapide et efficace du bijou.
Par sa facilité d’emploi et sa réactivité accompagnant l’optimisation des procédés de fabrication et la réduction des besoins d’inventaire, Counter Sketch permet la création de pièces uniques très concurrentielles vis-à-vis de la production de série. Sa vertu première est donc bien de remettre à leur juste place le contact humain, le conseil et la créativité qui font la réelle valeur ajoutée des boutiques d’artisans bijoutiers en regard de la diffusion commerciale de produits standardisés.

Altair Consulting vous invite à venir découvrir ce programme sur son stand (K12-L11) du salon BIJORHCA de Paris, du 22 au 25 janvier, et met gracieusement à votre disposition des entrées pour cette manifestation sur simple demande, en envoyant vos : nom, mail, téléphone et adresse à info@altair-consulting.com.

ALTAIR CONSULTING
8, Rue du Sapey
1212 Grand-Lancy GE
Suisse
Tel. 00 41 22 301 53 60
www.altair-consulting.com

BIJORHCA stand : K12 – L11
Paris, Porte de Versailles, du 22 au 25 janvier 2015