Imprimer ses outils et ses prototypes en 3D : comment gagner du temps et de l’argent

Distributeur EnvisionTEC EGS

Imprimer ses outils et ses prototypes en 3D : comment gagner du temps et de l’argent

21 mai 2015 Nouvelles 0

P1040692L’impression 3D offre une large gamme de possibilités pour la fabrication d’outils de posage, de fixation, de caches, de masques, de stockage. Plus que jamais, les imprimantes 3D s’invitent dans les ateliers de l’industrie fine, en alternative idéale à l’usinage métal.

Dans l’univers des prototypes et de l’usinage, les imprimantes 3D ont fait leur preuve depuis plusieurs années pour la production d’outils et de pièces complexes. L’horlogerie et la bijouterie en particulier recourent à cette technologie innovante pour la fabrication de prototypes et pour réaliser toute sorte d’outils, mais aussi de petites séries : pinces, systèmes de fixation, posages, masques pour le polissage ou le marquage au laser, emballages et gabarits de séparation. Les outils sont produits avec une résine si dure et résistante qu’ils supportent de multiples opérations, sans aucune dégradation.

Les outilleurs, les sous-traitants et les ateliers intégrés, y compris de fabrications en série, y trouvent de nombreux avantages, avec des coûts optimisés et un avantage considérable en termes de délai de fabrication.

Altair Consulting vous propose plusieurs possibilités de découverte et d’exploitation de l’impression 3D :

  • la réalisation de pièces, outils et prototypes en sous-traitance
  • les initiations et formations, incluant la formation à la production
  • la vente, la mise en route et l’entretien d’imprimantes 3D, sur site

Installés à Genève depuis 17 ans, Altair Consulting compte parmi ses clients de grands noms de l’horlogerie et de la bijouterie. Ce n’est pas un hasard. Notre expérience nous permet de définir avec exactitude leurs besoins et les matériels répondant à leurs exigences. Pour ceux qui ne souhaitent pas internaliser, nous proposons également un service de production rapide.

D’autres industries comme l’électronique ou le secteur médical font confiance à l’impression 3D, avec des résultats remarquables.

P1040695 P1040699

Vous aussi, intégrez la technologie 3D dans votre dispositif de production ou de prototypage ; vous y gagnerez en qualité, en prix et en temps !

Rendez-nous visite lors du salon EPHJ à Genève Palexpo, le salon leader de la haute précision. . Entrée gratuite sur le site du salon : http://www.ephj.ch