Haute qualité et prix compétitif : le nouveau paradigme de l’impression 3D

Distributeur EnvisionTEC EGS

Haute qualité et prix compétitif : le nouveau paradigme de l’impression 3D

25 novembre 2015 Nouvelles 0

Perfactory2Réaliser des prototypes de grande qualité rapidement et facilement avec une imprimante 3D fiable, silencieuse, performante et à encombrement réduit, c’est désormais possible avec la Perfactory Micro Advantage d’EnvisionTEC. Mais la principale prouesse de cette machine qui en fait un best-seller aux USA et au Canada, c’est bien son prix.

Altair Consulting, qui opère une veille permanente des produits du marché, en a fait l’un de ses modèles phare : la Perfactory Micro Advantage s’adresse aux professionnels ayant de fortes exigences quant à la qualité et au rendu de leurs pièces. Elle est basée sur la technologie brevetée DLP® qui reconstitue des objets 3D à partir de résine liquide polymérisée couche par couche, procurant une grande finesse de détail et une qualité de surface supérieure aux technologies classiques du marché utilisant le dépôt par couches, reconnues par les professionnels de l’horlogerie et de la joaillerie notamment.

De dimensions réduites (28 x 25 x 61cm), cette machine produit des modèles solides qui peuvent être fonctionnels et présentent des caractéristiques variées selon la résine utilisée (p.ex le casting à la cire perdue). Elle est pourvue d’un plateau et d’une hauteur de production de 60 x 45 x 100 mm, d’une résolution en x et y de 50 microns et de 25 microns en z, avec une vitesse allant jusqu’à 10 mm/h.

Altair Consulting livre une solution « clés en main », incluant la machine Perfactory Micro, le programme d’édition des STL « Magics de Materialise », un ordinateur de contrôle préinstallé, un four de réticulation pour la solidification des pièces et une formation sur l’utilisation de la machine et des programmes associés dans ses locaux du Grand-Lancy à Genève (ou sur site avec supplément). En regard de systèmes de production équivalents atteignant couramment les CHF. 40 000.-, le prix de cette imprimante constitue l’ultime argument pour le bijoutier, le bureau de développement ou le designer indépendant désirant moderniser son équipement ou passer le pas de l’impression 3D : elle est aujourd’hui proposée à 15 500.- CHF HT ou 14 300.- €HT !

Il est à noter la disponibilité d’une version Hi-Resolution de 30 microns en x et y (plateau de production de 40 x 30 x 100 mm), destinée aux utilisateurs souhaitant réaliser des pièces de très haute précision, comme des éléments de détails, d’ornement ou d’extrême finesse. Dotée d’une optique de très haute qualité sont prix est de 19 300.- CHF HT ou 17 800.- €HT.

Perfactory3 Perfactory Micro Micro DT