COUNTER Sketch

Counter Sketch France & CounterSketch International :
le programme de CAO pour les boutiques des bijoutiers-joailliers.

Avec CounterSketch 5, vous pouvez modéliser facilement bagues, boucles d’oreilles et pendentifs, directement avec le client. Véritable déclinaison pour le personnel de bijouterie du fameux programme MATRIX CounterSketch est un outils de modélisation de bijoux sur ordinateur (CAO / DAO) qui va révolutionner le monde de la bijouterie.

85% des affaires en magasin et boutiques sont réalisées avec des bagues et des pendentifs. Counter Sketch est justement spécialisé pour ces deux catégories !

Comment cela fonctionne ? Plus besoins d’immobilisations, CounterSketch vous propose un choix de plus de 1300 modèles de bagues et pendentifs qui sont ensuite modifiables en quelques cliques selon des paramètres préétablis. Personnalisez le modèle choisit avec le client, par exemple changer la forme de la pierre de centre, modifier la forme du corps de bague ou ajouter des pierres sur les cotés. Les possibilités de modifications sont très poussées, CounterSketch est ainsi un véritable outils de création de bagues et bijoux en 3D. Vous pouvez même concevoir bagues et pendentifs en partant de zéro en assemblant des éléments préexistants à la volée. Il est aussi possible d’importer ses propres éléments de décors (réalisé avec Matrix ou Rhino) dans CounterSketch.

La pièce ainsi réalisée est ensuite exportable sous forme d’un fichier informatique (.STL) pour être « imprimée » sur une imprimante 3D puis coulées par votre fondeur. Vous avez également la possibilité d’éditer après coup le fichier ainsi créé avec le programme Matrix ou Rhino. CounterSketch est destiné aux boutiques indépendantes et aux artisans bijoutier, consultez les conditions d’utilisation dans la rubrique « Service client Gemvision » de notre site internet.

Pour vous faire une idée des pièces disponibles avec le programme, naviguez parmi une sélection de bagues existantes en visitant la « Librarie Counter Sketch », vous y découvrirez également des exemples de personnalisations possibles.

Altair Consulting, distributeur officiel des produits Gemvision, commercialise Counter Sketch pour la France et la Suisse. Contactez-nous pour une offre.

Demandez-nous une démonstration !


CounterSketch Int – Démonstration pas à pas en français

Ajouter une mini imprimante 3D Projet 1200 à votre CounterSketch pour 6490€ :
machine Projet 1200 incluse avec liaison automatique « easy button » avec CounterSketch.
Réalisez ainsi en « un seul clique » deux impressions 3D de vos créations, une pour votre client et une pour le casting direct de la bague chez le fondeur.

Acheter Counter Sketch France Gemvison ou CounterSketch Suisse, Gemvision Suisse : Contactez-nous pour une démonstration.